Poser des repères et des limites

Pourquoi un bilan

J'ai entrepris un bilan de compétences car je ressentais un profond malaise au travail. Plus j'essayais de trouver de l'aide à l'intérieur de la structure professionnelle, plus les portes se fermaient. J'avais toujours gardé le petit dépliant présentant le bilan de compétences. Il avait été mis à disposition des membres du personnel par la coordinatrice de l'ASBL dans le coin "informations".

L'apport du bilan

Le bilan de compétences m'a aidée à comprendre ce qui se passait et à mettre des mots sur mon profond malaise dû à une non-reconnaissance au travail, à un réel fossé entre mes valeurs, celles de l'ASBL et le vécu réel.
Grâce à mon conseiller bilan, j'ai pu reprendre confiance en moi, oser croire à nouveau en mes compétences, décider de choisir de poser mes frontières, ...
Il m'a écoutée, guidée, apporté des points de repère pour que je trouve moi-même comment agir et avancer pas à pas.
J'ai pris conscience de la réalité de mon épuisement. Quand le médecin m'a déclarée en burn-out, le conseiller bilan m'a soutenue et invitée à me déculpabiliser face à cette situation difficile. 

Après le bilan

J'ai compris qu'après plusieurs années, il me fallait changer d'environnement professionnel et de fonction. J'ai affiné mon nouveau projet professionnel et j'ai rédigé mon CV et ma lettre de motivation. J'ai eu une proposition d'emploi que j'ai examinée avec mon conseiller bilan qui m'a encouragé à affronter mes peurs. 

Daphné, 54 ans
Accueillante