IEPSCF Blegny - Dison (4820)

Description de l'opérateur

Vous travaillez dans le domaine de l’enfance, vous êtes en questionnement, vous aimeriez un accompagnement face à ces questions et réflexions ?

Prenons rendez-vous et regardons ensemble où vous en êtes afin de voir où vous pouvez aller, le plus sereinement possible.

Programme

La démarche du bilan de compétences (BC) se basera sur 7 rencontres et du travail personnel à faire calmement chez soi, le tout sur une durée de 8 semaines environ.

  • Un premier rendez-vous nous permettra de nous présenter, que vous me fassiez part de votre demande et que nous voyions s’il est pertinent pour vous d’entrer dans cette démarche.
  • Quatre rendez-vous suivront ensuite lors desquels nous échangerons sur base d’exercices et réflexions menés à la maison. A l’issue de cette deuxième phase, nous aurons tous les éléments en main concernant vos compétences et votre projet.
  • Un dernier rendez-vous nous permettra alors de synthétiser la démarche (remise d’un document de synthèse), de vous aider à envisager la suite et de conclure.
  • Enfin, un ou deux entretiens de suivi pourront être envisagés si vous le souhaitez, dans les mois qui suivront.

Méthodes

L’idée est de partir de vous : votre situation, vos besoins, vos attentes, vos envies…
Il est parfois plus facile de réfléchir sur soi calmement, en prenant le temps. C’est pourquoi vous aurez des exercices à réaliser entre les rencontres. Les rencontres en face-à-face nous permettront de discuter des éléments que vous apporterez de votre vécu (basés sur les exercices demandés). Ainsi, ces rendez-vous seront l’occasion d’échanger autour de différents éléments : votre parcours jusqu’ici, votre demande, vos intérêts, vos motivations, votre personnalité, vos compétences, votre projet professionnel, etc.
Le but de ces exercices ne sera en aucun cas de vous juger mais bien de vous donner l’occasion de réfléchir à qui vous êtes, à votre fonctionnement, à ce qui vous rend heureux·euse dans le travail, à ce que vous souhaiteriez faire, etc.

Ainsi, vous construirez votre bilan de compétences, guidé et accompagné par les éléments que je pourrai vous apporter, nos échanges, etc. au sein d’une véritable démarche de co-construction.

Conseillère bilan

  • Audrey LEVEQUE, sociologue et enseignante dans le domaine de l’enfance, professeure dans la formation d’auxiliaire de l’enfance en Promotion Sociale et formatrice, anciennement chargée de projets en Gestion des ressources humaines (ULg) (définitions de fonction, référentiels de compétences, etc.)

Adresse

Avenue Jardin Ecole 87 (IEPSCF Verviers-Dison )
4820 Dison

Contact

E-mail : audreyleveque@hotmail.com
Téléphone : 0496 255 197
IEPSCF Blegny - Dison (4820)